Le sélectionneur de l’Algérie Djamel Belmadi en conf de presse avant le match Cameroun – Algérie de ce vendredi à 18 heures, s’est exprimé sur la nomination de son homologue du Cameroun Rigobert Song. L’homme qui célèbre ses 46 ans ce jour, a été taquin vis-à-vis du mythique Song quant à son poste de sélectionneur.
Dans un message publié par un compte Twitter dédié aux Lions, on peut lire « Vous me donnez l’occasion de saluer Rigobert Song pour sa nomination. Je lui souhaite une bonne carrière mais elle va débuter après le 29 mars. Qu’il ait des ambitions et surtout envie de motiver ses joueurs c’est normal. On connaît le capitaine qu’il a été. », a confié Djamel Belmadi.
Le choc se jouait donc déjà dans sa tête. A analyser, le technicien algérien en mettant à après 29 mars la carrière de sélectionneur de Song, priverait-il déjà le Cameroun du Mondial en faveur de sa sélection ? En tout cas de bonne guerre ? Alors, le vrai travail du sélectionneur Song débutera en éliminatoires de la CAN 2023. On en est très loin, puisque c’était juste pour marrer. On verra bien ce que donnera de chaque côté le terrain.