Des soldats burkinabés tués dans une attaque près de la Côte d’Ivoire

0
690

Plusieurs soldats de l’armée du Burkina Faso ont été tués dans une attaque armée près de la frontière sud avec la Côte d’Ivoire.

Selon les informations, au moins trois éléments des forces armées du Burkina Faso ont été tué alors que des hommes armés, des djihadistes présumés, ont pris d’assaut une unité militaire. « Des individus armés non identifiés ont attaqué une unité militaire sécurisant la zone de la commune de Mangodara », a indiqué une source sécuritaire citée par l’AFP, précisant que l’attaque a eu lieu lundi à 21H00 (21H00 GMT).

« Le bilan est de trois soldats tombés au combat et sept blessés, dont certains grièvement », a indiqué la source sécuritaire. Une autre source sécuritaire a déclaré qu' »un soldat est mort lors de l’attaque » qui a également fait « neuf blessés ». Aussi, cette dernière source indique que « malheureusement, deux des blessés ont succombé, portant le bilan à trois morts », rapporte l’AFP.

La source a déclaré que les troupes ont tué six combattants ennemis tandis que les efforts pour sécuriser la zone et éliminer les assaillants se poursuivaient. Le Burkina Faso est touché par des attaques djihadistes meurtrières depuis 2015, principalement dans les régions du nord et de l’est proches du Mali et du Niger mais aussi dans le sud. Les attaques, généralement imputées à des groupes djihadistes affiliés à l’État islamique ou à Al-Qaïda, ont fait environ 2 000 morts et forcé plus de 1,4 million de personnes à fuir leur domicile.