Des dizaines de terroristes neutralisés par les forces nigérianes dans le nord du pays

0
944
Des soldats nigérians dans les rues de Baga, dans l'Etat de Borno / Ph : AFP / PIUS UTOMI EKPEI

Les troupes nigérianes de l’opération Hadin Kai (OPHK) ont neutralisé pas moins de 85 terroristes de Boko Haram et de l’État islamique d’Afrique de l’Ouest (ISWAP) dans le nord-est du pays, rapporte vendredi, The Guardian.

Lors d’un point de presse sur le rythme opérationnel soutenu des offensives terrestres et aériennes contre les terroristes et autres éléments criminels dans le théâtre de guerre du Nord-Est, porte-parole des opérations médiatiques de la défense, le brigadier-général.

Bernard Onyeuko, a relevé qu’entre le 2 et le 30 septembre 2021, les Forces armées du Nigeria (SFN) ont soutenu la montée en gamme du rythme des efforts opérationnels sur les différents théâtres du pays. Il a noté que les activités accrues ont donné des résultats significatifs dans les différents théâtres. Selon lui, les troupes ont eu plusieurs rencontres avec des terroristes à différents endroits de l’État de Borno.

« Au total, 85 terroristes BHT/ISWAP ont été neutralisés et 43 terroristes, dont leurs collaborateurs et fournisseurs logistiques, ont été arrêtés au cours des différentes opérations. En outre, 121 armes assorties, 12 250 sacs d’engrais et 178 animaux volés parmi plusieurs autres articles ont été récupérés. En outre, 2 783 terroristes et leurs familles se sont rendus au cours de la période considérée », a-t-il déclaré.

De même, plus de 2 000 informateurs et fournisseurs de nourriture de bandits ont été arrêtés dans l’État de Zamfara, a déclaré le commissaire à l’information, Ibrahim Dosara.