Le Cameroun annoncé pour abriter les demi-finales de la CAF Ligue des champions a décliné la proposition pour motifs de climat et de Covid-19.
A en croire beIN Sports, la Fédération camerounaise de Football a approuvé la proposition de la CAF d’accueillir les demi-finales de la Ligue des Champions, mais le gouvernement à son tour, a décidé de la rejeter pour cause de Covid-19 et en raison des fortes pluies dans le mois de septembre au pays.
Les compétitions CAF que sont la Ligue des champions et la Coupe de la CAF ont été arrêtées au stade des demi-finales depuis mars dernier, en raison de la propagation de la pandémie du Covid-19. Cependant, l’instance a annoncé au terme d’une réunion du comité exécutif le 30 juin que les demi-finales vont se tenir sous forme d’un Final Four au mois de septembre.
Pour l’heure, on sait que, le Maroc va abriter au mois de septembre les demi-finales de la Coupe CAF, il ne reste donc que la terre d’accueil de la Ligue des Champions CAF. Alors que plusieurs sources annonçaient que l’Egypte était preneur, la présence de deux clubs du pays des Pharaons serait un handicap pour l’instance.
Affiches en Coupe CAF
– Horoya FC # Pyramids FC
– R S Berkane # Hassania d’Agadir
Affiches en Ligue des Champions
-Zamalek # Raja Casablanca
– Al Ahly # Wydad Casablanca