Décès de Maradona : L’hommage de CR7

0
692

Diego Maradona, légende inoubliable du Football argentin et mondial a cassé sa pipe le 25 novembre 20202 dans son sommeil à cause d’une insuffisance cardiaque, à 60 ans, annonce plusieurs médias. Dès lors, des messages d’hommage à la star argentine pleuvent dans le monde des Foitballeurs, cas de Cristiano Ronaldo.

« L’un des meilleurs joueurs de l’histoire à jamais. Un magicien sans pareil. Il part trop tôt, mais laisse un héritage sans limites et un vide qui ne sera jamais comblé. Repose en paix. Tu ne seras jamais oublié.« , a déclaré le portugais avec une photo d’ensemble au côté de Maradona.

Quand on évoque son nom, on se rappelle de deux personnages. Primo, le talentueux joueur, auteur de dribbles chaloupes et des buts d’anthologie. L’homme par son talent a porté Naples FC sur la scène continentale en Europe et permis, en 1986, à l’Argentin de gagner sa dernière Coupe du Monde.

Secondo, les frasques, la drogue et autres font partie de la personnalité de l’illustre disparu. « Pibe de Oro » de son sobriquet (Gamin en Or) restera toujours dans les mémoires, puisqu’une légende ne meurt jamais.