Début du Jeûne de Ramadan : Message du chef de l’opposition HAMA AMADOU sur sa page Facebook

0
1207

Chers Concitoyens,

Le Croissant lunaire a été aperçu dans maintes localités de notre pays.

Ainsi donc, la Oummah islamique de notre pays, dans son ensemble, à l’instar des autres, entame, demain vendredi 24 avril 2020, le jeûne du ramadan.

Un mois d’adoration et d’abstinence, de prières et de partage, ainsi que de pardon et d’introspection afin de purifier nos corps, nos coeurs et nos esprits.

Cette année, le mois de ramadan intervient dans notre pays dans un contexte singulièrement pénible pour notre communauté.

Car, aux assauts de plus en plus meurtriers des forces du chaos, s’ajoute une pandémie mondiale de Covid-19, particulièrement pernicieuse , fragilisant davantage nos États, et l’existence déjà précaire des humains, en particulier celle de nos concitoyens.

Pour les raisons que voilà, il n’est pas superflu de rappeler à tous l’impérieuse nécessité du respect strict des gestes barrières, et l’incontournable consolidation de notre cohésion nationale et de la justice sociale.

Au surplus, il n’est pas incongru de penser raisonnablement que la coïncidence du début du jeûne du ramadan dans notre pays avec la célébration de la journée de la Concorde nationale est un signe du destin.

Bon mois de ramadan à toute la Oummah islamique.

Grâce et bénédiction divines sur notre pays et son vaillant peuple.