Cyclisme – Bénin : Charlotte Metoevi, première médaillée récompensée

0
693
Remise de chèque au cycliste béninoise Médaillée de Bronze à Abuja

Pour promouvoir l’excellence dans le Cyclisme béninois et susciter l’envie de la gagne sur les compétitions continentales et internationales, la Fédération béninoise de Cyclisme a posé un pas de géant. Charlotte Metoevi, médaillée de bronze aux championnats d’Afrique sur piste à Abuja ( 7 au 14 juillet 2022) a reçu ce jeudi 8 décembre à la salle des fêtes de la Sobebra, sponsor officiel de l’instance du vélo un chèque de un million (1.000.000 FCFA).

C’est à la faveur d’une cérémonie fort simple que l’Amazone a été célébrée par la première récompense pour incitation au podium dans le Cyclisme au Bénin. En effet, après sa performance inédite, le Comité Exécutif de la Fédération béninoise de Cyclisme (FBC) a décidé d’offrir un chèque d’encouragement et de motivation de un à trois millions, selon que l’athlète (les deux sexes) soit troisième, deuxième ou premier.

L’événement a été fortement soutenu par les présidents et responsables du Mouvement sportif en l’occurrence: Julien Minavoa (président du Comité national olympique et sportif béninois ), Ali Yaro (président Fédération béninoise de Volley-ball); Vierin Degon (président de la Fédération béninoise d’Athlétisme) et Fernando Hessou (Secrétaire Général du Cnos-BEN).

Benjamin Bronne, directeur général de la Sobebra dans son discours a au nom de la société de brasserie remercié Charlotte Metoevi pour la performance. Le dirigeant qui n’a pas manqué de saluer le leadership du président Hazoumè à la tête de la FBC a dit espérer qu’elle puisse  » nous apporter un jour une médaille en or« .

Après avoir remercié les différents invités pour leur présence, le président Hazoumè a fait savoir à l’assistance que le Bénin regorge de talents.  » Ce que nous voulons, ce n’est pas seulement une médaille de Bronze, mais c’est une médaille d’or que nous devons ramener pourquoi pas d’un championnat du Monde et c’est possible… », a démontré avec la rigueur dans le travail à un horizon donné le président artiste.

Prenant la parole, Julien Minavoa, président CNOS-Ben, a au nom de tout le mouvement sportif dit toutes ses félicitations et encouragements à la Sobebra pour avoir permis de mettre en exergue ces talents qui se sont fait connaître au plan local grâce au management du président Romuald Hazoumè. Il a invité le directeur général de la brasserie à continuer son accompagnement au Cyclisme béninois.