Crise Bénin-Niger : le général Tiani évoque la perspective de renouer de bonnes relations avec Cotonou

0
381

Le président de la transition du Niger, le général Abdourahaman Tiani, à évoqué la question des tensions avec le Bénin et à souligné que lui et les autorités nigériennes, feraient ce qu’il faudrait pour garantir la sécurité de tous les citoyens. Il a cependant parlé de lueur d’espoir dans le retour à la normale avec le Bénin.

Dans son entretien avec la télévision d’Etat du Niger, Tiani à été interrogé sur la situation avec le Bénin et il a déclaré qu’il « y a des perspectives de reprise, mais elles sont conditionnées par des mesures de sécurité. C’est une question de responsabilité vis-à-vis du peuple nigérien ».

Dans le même temps, le président de la transition soutient que « nous avons la responsabilité de la sécurité de notre pays, nous avons la responsabilité de la sécurité des citoyens nigériens. Nous prendrons les mesures nécessaires pour ne pas répondre devant Dieu d’avoir trahi la confiance des Nigériens. Le jour où nous saurons qu’il n’y a aucune menace du côté du Bénin, nous prendrons les mesures appropriées ».