Covid-19 : Le Niger rouvre ses frontières terrestres

0
1570
Panneau indicatif des frontières Niger-Bénin / Ph : Banouto.info

Le gouvernement nigérien a annoncé, ce 17 juin, la réouverture des frontières terrestres. La décision a été prise à l’issue d’un Conseil des ministres, tenu à la même date, qui relève une amélioration satisfaisante de la situation de la Covid-19 dans le pays.

Après plus d’un an de fermeture (depuis le 17 mars 2020), en raison de la pandémie de Covid-19, les frontières terrestres sont enfin rouvertes du côté du Niger. Une décision qui soulage les usagers des voies terrestres, privés de voyager depuis l’apparition du premier cas de coronavirus au Niger. C’est aussi un réconfort pour les petits commerçants qui importent et/ou exportent des marchandises vers les pays voisins.

La pandémie de Coronavirus a impacté quasiment tous les domaines au Niger comme dans le monde en général. La fermeture des frontières terrestres a mis à rude épreuve les petits commerces. L’économie s’est vue percutée par cette décision qui a été très difficile.

Notons qu’à présent, la situation semble s’améliorer un peu partout dans le monde et notamment au Niger, d’où la levée de la mesure de fermeture des frontières terrestres. Un ouf de soulagement pour les populations qui vont pouvoir renouer progressivement avec leurs anciennes habitudes tout en gardant à l’esprit les gestes barrières toujours en vigueur.