Coupes CAF : Voir les adversaires des clubs nigériens

0
814

Au terme du tirage au sort des compétitions CAF (Ligue des Champions et Coupe de la Confédération) effectué ce mardi 25 juillet 2023, l’AS Douane représentante Coupe CAF et l’AS Garde Nationale du Niger (AS GNN) connaissent leurs adversaires. Le tirage au sort semble abordable au premier tour, pour les deux clubs du Niger, alors qu’au second tour, l’adversaire de l’AS GNN en cas de victoire sera un gros morceau.

Les matchs aller du premier tour préliminaire des coupes CAF sont prévus les 18 et 20 août, et les affiches retour les 25 et 27 août. Quant aux rencontres du deuxième tour préliminaire, elles se joueront les 15 et 17 septembre (aller) et les 29 septembre et 1er octobre (retour).

En Coupe CAF, l’AS Douanes va jouer l’AS Kallon FC du Sierra Leone et va en cas de qualif au second tour se coltiner les guinéens du Milo FC ou les ghanéens de Dreams FC. En ce qui concerne le club doublement titré (2022-2023) ; l’AS GNN, champion national et vainqueur de la Coupe Nationale le premier tour est bien abordable. Le club de la Garde Nationale va jouer le champion du Burkina Faso l’AS Douanes. En cas de succès, l’Espérance de Tunis quatre fois vainqueur sera l’adversaire à passer.

AS Douanes (Niger) # Kallon FC (Sierra Leone) et au second tour; on attendra les vainqueurs des affiches : Milo FC (Guinée) /Dreams FC (Ghana) # AS Douanes/Kallon FC

En Ligue des Champions

USGN (Niger) # AS Douanes (Burkina Faso) et au second tour nous réservera le choc des victorieux : AS GNN ou AS Douanes contre Espérance Tunis (Tunisie)