Coupe Intercontinentale : Le génie de Messi offre le titre à l’Albiceleste

0
914
Argentine vainqueur de la Coupe Intercontinentale

L’Argentine de Lionel Messi a encore un autre trophée. Vainqueur pour la deuxième fois après 1993 de la Coupe Intercontinentale, l’Albiceleste s’est baladé 3-0 face à l’Italie de Giorgio Chiellini (37 ans), le mercredi 1er juin 2022 (Wembley). Chiellini a été mis en grande difficulté par le génie de Messi (double passeur) et la vitesse de Di Maria, ce qui explique son remplacement à la pause.

Cette coupe a opposé le Champion d’Europe et le vainqueur de la Copa America. La France a été la première Nation couronnée en 1985. Le débat Messi n’a pas de trophée continental avec l’Argentine a bien été clos depuis le sacre du lutin argentin avec son pays en Copa America. Cependant, battre l’Argentine pour un titre est une bonne motivation avant d’aborder le Mondial 2022 au Qatar. Une couronne Mondial serait un beau cadeau de Messi à l’Argentine de Maradona.

Après son échec en 2014, l’Albiceleste court après une troisième étoile. Pensez-vous que Messi l’obtiendra avant sa retraite internationale ?