Coupe de la Confédération : L’AS Nigelec hérité d’un gros morceau

0
894
AS Nigelec @Fenifoot

Le champion du Niger connaît son adversaire pour la double confrontation en Coupe de la Confédération. La route qui mène vers la phase de poules de la C3 en Afrique est encore longue pour le représentant nigérien (AS Nigelec) qui a hérité de Pyramids FC d’Égypte. Un adversaire qui est grandissime favori sur papier avant cette double confrontation entre le 2 et le 9 novembre 2022.

Seul l’Asec Mimosa dans la Zone Ufoa B à été gâtée par le tirage au sort. Les Mimos par la force des choses vont jouer un club ivoirien, le Sporting Club de Gagnoa pour une qualif en phase de poules de la Coupe CAF. Les ivoiriens avaient terminé à la troisième place derrière la RS Berkane et Simba SC de la Tanzanie, lors de l’exercice 2021-2022. Par la suite le club marocain de Berkane va terminer champion.

Le club togolais de l’Asko de Kara aura à se coltiner le CS Sfaxien de la Tunisie. Quant aux nigérians de Rivers United FC, ils vont devoir se défaire d’El Nasr de la Libye. Alors que l’autre club Nigerian, Plateau United aura aussi un club libyen Al Akhder au menu pour espérer jouer la phase finale.

Nous avons à cette étape de la compétition 11 clubs de l’Afrique du Nord sur les 32 présents. Le club champion en titre RS Berkane est toujours en lice. Elle va défier un club de la Zone Nord, l’US Monastirienne.

Le club Niger , après le Raja va devoir hausser le Niveau contre le vice – champion 2020 de la Coupe CAF. En football tout est possible.