On connaît depuis ce mardi 12 novembre 2019, les quatre groupes devant animer la Coupe CAF édition 2019-2020. 16 équipes réparties en quatre poules de quatre vont donc se lancer à la succession de Zamalek (absent, étant qualifié pour la Ligue des Champions). Malheureusement pour les fans du Foot nigérien, car le 227 n’a aucun représentant à cette étape de la compétition.
Les nigériens étaient contraints de suivre les matchs à la télé sans pression, depuis l’élimination de l’US Gendarmerie au premier tour par Al Ittihad de la Libye. Ce qui lance un véritable défi au gouvernement à travers son ministère de tutelle pour une politique d’orientation afin de révéler davantage le sport nigérien. Un signal fort à la Fénifoot et aux clubs nigérien pour le compte de la saison à venir. Un représentant capable de marcher sur l’Afrique ?
La Confédération africaine de Football au Caire, la RS Berkane (Maroc) est le premier favori. En cause, le vice-champion en titre en absence du champion Zamalek est d’office l’arbre à abattre par les 15 autres clubs en lice. Mais en attendant, il faudra qu’elle sorte de la phase de groupe. Le Football ayant sa magie, « le favori sur papier, n’est pas toujours en joie à la fin des matchs« , a confié à notre rédaction un averti du Foot africain.
Groupe A : FC Nouadhibou (Mauritanie), Rangers International FC (Nigeria), Pyramids FC (Egypte) et El Masry (Egypte)
Groupe B : Bidvest Wits (Afrique du Sud), El Nasr (Libye), Djoliba AC (Mali) et Horoya AC (Guinée )
Groupe C : RS Berkane (Maroc), DC Motema Pembe (RD Congo), Zanaco FC (Zambie) et ESAE FC (Bénin)
Groupe D : FC San Pedro (Côte d’Ivoire), Hassania US Agadir (Maroc), Enyimba FC (Nigeria) et Paradou AC (Algérie)