Coupe CAF J5 : L’USGN tenu en échec, l’Asec renaît

0
1072
@USGN

La cinquième journée de la Coupe CAF dans la poule D s’est achevée sur une bonne note pour Sec Mimosa. Le club ivoirien vainqueur 3-0 de Simba SC est devenu le nouveau leader de la poule. A domicile l’USGN a fait rêver avant de concéder au RS Berkane le 2-2 à la 90 +3.

Mené dès la 22e suite à un penalty Fahli, l’USGN a inversé la tendance grâce au doublé de Adebayor. Alors que l’USGN tenait son match de revanche, après la defaite 3-5 à l’aller, la RS Berkane va arracher sur un but assassin de Fakkak (90+3). Un résultat change la donne dans le groupe et contraint les Gendarmes à une finale en Tanzanie, le 3 avril pour jouer le Simba SC.

Victoire ou élimination

Après ce match à score de parité 2-2, l’USGN doit gagner en Tanzanie. Invaincu à domicile, le club nigérien a perdu ses deux matches à l’extérieur et devra donc écrire son histoire hors de sa base. Les poulains du coach Zakariaou ont marqué lors de leur cinq premiers matches en Coupe CAF. Alors, ils peuvent bien réussir le coup surtout avec le réalisme de Adebayor devenu meilleur buteur de la Coupe CAF. Quand on jette un œil au classement, on peut dire que les deux clubs au tour suivant ne seront connu qu’à la fin de la J6. Face au Simba SC, un nul éliminera l’ambassadeur nigérien. L’opération victoire devrait donc être lancée aujourd’hui. Pendant ce temps, l’autre finale de la poule mettra au prise l’Asec nouveau leader et la RS Berkane (2e).

Classement du groupe D

1er Asec 9 points + 2

2e RS Berkane 7 points +1

3e Simba SC 7 points -2

4e USGN 5 points -1