L’USGN joue l’Asec Mimosa ce dimanche 13 mars à 17 heures (locale) au stade Général Mathieu Kérékou à Cotonou. Avant cette affiche, Ibrahim Yahaya Zakariaou, le coach des Gendarmes et son capitaine étaient face aux médias. On retient qu’ils sont venus avec l’objectif de faire un bon résultat, tout respectant l’adversaire pour qui ils ont assez de respect.
Tous les regards des fans de Football au Niger seront tourner vers Cotonou et plus précisément le stade Mathieu Kérékou. Motif, l’USGN l’ambassadeur du pays des Mena en compétition CAF joue un match capital. Un résultat positif leur permet d’espérer une première qualif au second tour. Entre objectif, stratégie et état d’esprit du groupe, on retient au terme de la conférence d’avant match que les Gendarmes sont arrivés à Cotonou pour faire un résultat.
On retient entre autres
Coach : A Niamey nous avons battu cette grande équipe de l’Asec que nous respectons beaucoup au passage. Nous abordons ce match avec un bon état d’esprit. Nous savons que ça ne sera pas facile. Nous allons tout faire demain (dimanche 13 mars) pour faire un grand match. Tout va bien dans le groupe (USGN).Nous ambitionnons de nous qualifier pour les quarts de finale. Pour cela, il faut faire un grand résultat ici (Cotonou)
Coach: C’est vrai que nous avons un goal différentiel de plus zéro, nous avons marqué six et nous avions malheureusement encaissé six. Depuis lors, nous n’encaissons plus beaucoup. J’espère que demain aussi nous n’allons pas encaissé de but, nous savons que ça ne sera pas facile. Mais nous avons des atouts, des valeurs offensifs sur lesquels nous allons nous appuyer, tout en respectant l’adversaire qui est actuellement 4e et qui a envie de revenir dans cette compétition. En ce qui nous concerne, nous sommes là pour confirmer ce qui a pu se passer au match aller.
Capitaine USGN : Nous avons un plan ( que nous ne voulons pas dévoiler) . Si ça marche, en tout cas nous allons mettre en difficulté cette équipe de l’Asec, c’est ça l’objectif. Au fil du match nous seront quelle stratégie adoptée pour pouvoir mettre en difficulté cette équipe de l’Asec.
Capitaine USGN : A ce niveau de cette compétition tous les matches ne seront pas facile. Nous espérons avoir le même dynamisme qu’à l’aller. Nous respectons Asec parce que c’est un grand club en Afrique.Nous pensons qu’avec un peu de dynamisme on peut passer ce niveau.
Coach USGN : Cette compétition est une bonne chose pour l’Afrique. Des matches de haut niveau, c’est pourquoi tout le monde veut la jouer (la coupe CAF). Notre ambition, c’est que nous voulons aussi écrire l’histoire du Niger