L’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale aborde ce dimanche 20 février la 2e journée de la phase de poule de la Coupe CAF. Pour une première participation, les poulains du coach Ismaila Tiemoko auront l’occasion de lancer leur compétition à domicile face au club mythique de la Tanzanie Simba Sports Club. Ceci après un faux pas contre le favori de la poule D.
Les Gendarmes, malgré leur premier échec continental face au RS Berkane dans le groupe D, ils ont réussi à marquer les esprits grâce à leur attaque en inscrivant trois buts contre cinq encaissés. Ce jour au stade Général Seyni Kountché, le représentant nigérien devrait compter sur ses atouts en attaque pour vite se mettre à l’abri. Adebayor Adje et Hassan Seidou Boubacar, buteur au Maroc seront très attendus.
Le manque de compétition au plan local depuis l’arrêt du championnat pourrait être un handicap, quand on sait que le championnat tanzanien est bien en avance sur celui nigérien. Aussi l’adversaire du jour est un gros pédigré avec des joueurs très expérimentés. Les joueurs à suivre sont : le gardien international tanzanien Aishi Manula, l’attaquant sénégalais Pape Ousmane Sacko, l’international malawite Peter Banda et le milieu défensif international tanzanien Shomari Kapombe. Les trois derniers ont été buteur contre l’Asec.
Pour donc prendre ses premiers points en Coupe CAF, les Gendarmes doivent fermer les lignes, être rigoureux et rapide en défense et surtout réaliste.