Coupe CAF Groupe D : L’USGN et l’Asec éliminés

0
649
Copyright : MondialSport

Clap de fin pour la phase de poules de la Coupe CAF ce dimanche 3 avril 2022, avec son lot de surprises. L’USGN a terminé sa campagne africaine en terre tanzienne après la lourde défaite (0-4) et l’Asec Mimosa leader avant la dernière journée est cruellement éliminée en raison de sa courte défaite 0-1 sur le terrain du RS Berkane.

Après avoir réussi le match nul à la pause, les Gendarmes ont coulé en deuxième partie en encaissant quatre buts. Pour une première depuis sa première aventure, l’attaque du club nigérien n’a inscrit aucun but. L’aventure s’achève ainsi avec plusieurs points positifs sur 5 points. Apprendre à voyager sera leur prochain défi, lors d’une autre campagne continentale. L’USGN invaincu au stade Seyni Kountché a perdu ses trois matches à l’extérieur.

Leader du groupe D avant son périlleux voyage au Maroc pour se coltiner le vainqueur de la compétition (2019-2020), RS Berkane, les Mimos ont été punis par le seul but de Lukombe sur penalty (28e) pour le match perdu 0-1. Le club marocain a fini en tête 10 points (meilleur goal différentiel), celui Tanzanie est deuxième avec même nombre de point. Les Mimos venus de la Côte d’Ivoire et les Gendarmes néophytes du Niger terminent 3e et 4e au classement avec respectivement 9 et 5 points.