Coup d’Etat au Burkina Faso: le président Damiba arrêté par des soldats mutins

0
734
Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, président du Faso / @Prefaso

LA situation est désormais claire au Burkina Faso après les tirs nourris entendus dans la capitale Ouagadougou. Des soldats mutins ont mis aux arrêts le président de la transition, le colonel Paul Henry Damiba.

Selon les dernières informations, le président de la transition du Burkina Faso, le Colonel Damiba est déposé par les militaires. Il s’agit bien d’un nouveau coup d’Etat au Burkina Faso même si les nouveaux hommes forts du pays ne sont pas encore connus.

Selon les informations, des généraux tentent depuis l’aube, de faire les négociations avec les mutins mais ces derniers n’entendraient pas raison. Notons que certaines sources expliquent également que le président Damiba n’est finalement pas arrêté et qu’il aurait trouvé refuge dans une base militaire française.

La télévision nationale du pays n’est toujours pas fonctionnelle et les axes stratégiques sont bloqués par des soldats armés. La ville est quadrillée militairement et pour le moment on n’a aucune idée du sort ni du président, ni de son gouvernement.