Le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko a donné de ses nouvelles à travers un message succin à ses compatriotes.
En France pour des soins médicaux que le gouvernement désigne par un simple rendez-vous médicale, le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko serait en très bonne santé selon les autorités. Si depuis son départ en France Bakayoko n’a pas donné des nouvelles fraîches de lui, il toute de même fini par s’exprimer via les réseaux sociaux lundi.
Dans un petit message aux ivoiriens et aux candidats aux élections législatives de samedi prochain le PM a souhaité bon mois de mars et bonne chance. « Chers tous, le mois de Mars est un mois spécial pour moi. Je vous le souhaite excellent et vous invite à toujours garder vos valeurs ainsi que votre foi en Dieu. Pour les législatives du 6 mars, J’encourage tous les candidats à œuvrer pour une campagne et des élections apaisées ».
Ce message aux candidats pour les législatives, pourrait supposer que Bakayoko ne rentrerait pas en Côte d’Ivoire avant la tenue du scrutin. Notons que qu’actuellement en Côte d’Ivoire, ni le Premier ministre, ni le président Alassane Ouattara, ne sont sur le territoire nationale et le pays ne dispose pas non plus d’un vice-président. Toutefois, le président du parlement est rentré vendredi, après des soins à l’étranger.