Après le décès du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko, une pluie d’hommages s’abat sur la mémoire de l’homme en Côte d’Ivoire et ailleurs. L’ancien Premier ministre Guillaume a également salué un grand homme et un ami avec qui il a partagé de véritables moments de fraternité.
Déclaration de Guillaume Soro
J’apprends avec une immense douleur le rappel å Dieu ce jour, du Premier ministre Hamed BAKAYOKO, Ministre de la Défense et Chef du Gouvernement, mon ami, mon frère. En ces moments de chagrin, mes pensées émues vont å l’endroit de Yolande son épouse et de ses enfants dont je partage le chagrin et la souffrance.
Je m’incline devant la douleur du Worodougou qui, avec cette disparition, perd l’un de ses cadres les plus éminents. Je partage le deuil sincère du peuple ivoirien qui garde de l’illustre disparu, qui fut longtemps mon proche collaborateur et conseiller spécial, l’image d’un homme généreux, ouvert et proche de ses concitoyens. Les circonstances de la vie hélas nous ont conduit à emprunter des parcours politiques différents, opposés et quelquefois conflictuels mais nous avons su, par-dessus tout, garder et préserver notre fraternité et notre affection réciproques. Sa disparition constitue une perte pour notre pays.