Coronavirus: l’Université d’Oxford va commencer des tests de son vaccin sur les enfants

0
954
@La Croix

L’Université d’Oxford a indiqué qu’elle prolongerait ses essais pour évaluer si les enfants et les jeunes adultes âgés de 6 à 17 ans montrent également une bonne réponse immunitaire au coronavirus.

Jusqu’à présent, les études ont tourné autour des effets secondaires des vaccins contre le coronavirus sur les adultes, cependant, samedi, l’Université d’Oxford a publié la première étude qui évalue la sécurité et les réponses immunitaires chez les enfants et les jeunes adultes de son vaccin contre le coronavirus. À partir de vendredi, il prolongerait ses essais pour évaluer si les enfants et les jeunes adultes âgés de 6 à 17 ans montrent également une bonne réponse immunitaire au coronavirus de celui-ci.

L’université a déclaré que les essais précédents de ses vaccins ChAdOx1 nCoV-19, qui sont produits par AstraZeneca et ont également un lien avec le Serum Institute of India, ont montré qu’il est sûr, produit de fortes réponses du système immunitaire et a une efficacité élevée chez tous les adultes.  «Alors que la plupart des enfants ne sont relativement pas affectés par le coronavirus et qu’il est peu probable qu’ils souffrent de l’infection, il est important d’établir la sécurité et la réponse immunitaire au vaccin chez les enfants et les jeunes, car certains enfants peuvent bénéficier de la vaccination», a déclaré Andrew Pollard, Professeur d’infection et d’immunité pédiatriques et chercheur en chef sur l’essai du vaccin Oxford.