Coronavirus: l’OMS approuve un deuxième vaccin chinois

1
1009
@La Croix

Le vaccin chinois Sinovac Covid-19 obtient l’approbation d’utilisation d’urgence de l’OMS. Il s’agit du deuxième vaccin chinois à être approuvé par l’OMS après avoir donné son feu vert au vaccin Covid-19 de Sinopharm pour une utilisation d’urgence début mai.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré mardi qu’elle avait approuvé un vaccin Covid-19 fabriqué par la société chinoise Sinovac Biotech pour une utilisation d’urgence, ce qui en fait le deuxième vaccin produit en Chine à obtenir l’approbation de l’agence de santé des Nations Unies. L’approbation de l’OMS donne aux pays, aux bailleurs de fonds, aux agences d’achat et aux communautés l’assurance qu’il répond aux normes internationales de sécurité, d’efficacité et de fabrication, selon un communiqué de l’OMS.

Il s’agit du deuxième vaccin chinois à être approuvé par l’OMS après avoir donné son feu vert au vaccin Covid-19 de Sinopharm pour une utilisation d’urgence, approuvant le déploiement du vaccin dans le monde, début mai. La liste d’utilisation d’urgence (EUL) de l’OMS est une condition préalable à l’approvisionnement mondial en vaccins Covax et aux achats internationaux. Il permet également aux pays d’accélérer leur propre approbation réglementaire pour importer et administrer les vaccins Covid-19.

« Sur la base des preuves disponibles, l’OMS recommande l’utilisation du vaccin chez les adultes de 18 ans et plus, selon un calendrier à deux doses espacées de deux à quatre semaines », indique le communiqué de l’OMS.

1 COMMENT

Comments are closed.