Coronavirus: le président du Mexique renonce à se faire vacciner

0
823

Le président mexicain a déclaré lundi qu’il ne recevrait pas de vaccin contre le coronavirus après avoir pris un deuxième avis médical qui a annulé la décision de la semaine dernière.

« Ils ont passé en revue mes études et sont arrivés à la conclusion que j’avais suffisamment d’anticorps et qu’il n’était pas essentiel que je me fasse vacciner pour l’instant », a déclaré Andres Manuel Lopez Obrador lors de son briefing quotidien. Le président du Mexique a annoncé le 24 janvier qu’il avait été infecté et présentait des symptômes bénins de la maladie sans autre complication.

La vaccination des Mexicains âgés de 60 ans et plus a commencé le mois dernier dans tout le pays, et le pays vise à administrer au moins un vaccin à la plupart des aînés jusqu’à la fin avril. Mercredi, Lopez, 67 ans, a annoncé qu’il serait vacciné la semaine prochaine et il attendait son tour comme recommandé par le premier groupe de médecins.

«Je me fais vacciner la semaine prochaine», a-t-il déclaré. « Je ne vais pas vous dire où parce que je ne veux pas faire de spectacle. » Cette fois, il ne va pas être vacciné car, la plupart des personnes guéries du Coronavirus développent une immunité naturelle contre la maladie.