Coronavirus / Etats Unis : Donald Trump fait don de son salaire pour la recherche

0
866

Le président américain fait un don de 100.000 dollars, soit ses trois derniers mois de salaire, au ministère de la Santé ainsi qu’au département (…) des Services sociaux (HHS), a annoncé la Maison Blanche, le vendredi 22 mai dernier. Un montant destiné à soutenir les recherches d’un remède absolu au Coronavirus.

Le président américain n’est pas à son premier geste. Le milliardaire touchant 400.000 dollars, l’an a déjà fait don de son salaire entier en 2019 au département de la santé, à la sécurité intérieure ainsi qu’au département de l’agriculture. La presse locale annonce aussi que les départements des vétérans de guerre et des PME ont également reçus des dons de la part du président en 2018. Sans oublier que le magnat de l’immobilier a également aidé la Santé, l’Éducation, les Transports ainsi que les parcs nationaux, l’année de son élection.

Soucieux de trouver un vaccin avant la fin de l’année, le président Trump par ce nouveau don affiche ses intentions, de mettre un terme rapide au mal du moment. Le chèque va permettre au HHS de  » développer de nouvelles thérapies pour traiter et prévenir de la Covid-19 « , a confié la porte-parole de la présidence, à la presse locale.