Le fils aîné de la reine Elizabeth II est testé positif au nouveau Coronavirus et présente de légers symptômes, annoncent plusieurs médias britanniques ce mercredi 25 mars 2020, dont le Daily Mail.
A 71 ans, le prince Charles rejoint ainsi le prince Albert de Monaco dans la vague des personnalités royales atteintes du Covid-19. L’épouse de l’héritier au trône britannique, Camilla Parker-Bowles quant à elle n’est pas contaminée.
Actuellement au château écossais de Balmoral, le prince Charles, selon la presse a participé le 10 mars 2020 à un événement à Londres en présence du Prince Albert II de Monaco, testé depuis positif à la COVID-19. Cependant, « Il n’est pas possible de déterminer avec certitude qui a contaminé le prince en raison des nombreux engagements auxquels il a participé ces dernières semaines », a précisé Clarence House, précise la presse Britannique.
L’Angleterre connaît ces derniers jours une accélération dans la propagation de l’épidémie de Covid-19. Le pays compte 8000 personnes contaminées et 422 décès, selon les dernières informations rapportées par des médias.