Copa America 2021: L’Argentine tenue en échec malgré le bijou de Messi

0
702
Lionel Messi et Neymar (2017) @Goal

Pour son premier match en Copa America 2021, Lionel Messi et l’Argentine ont été tenus en échec par le Chili (1-1). La Pulga a inscrit un bijou sur coup franc (33e), mais pas suffisant pour faire gagner l’Albiceleste. Vargas (57e) égalise suite à un penalty de Vidal repoussé par Emiliano Martinez.

A la quête d’un titre majeur avec l’Argentine, Lionel Messi a vu ses yeux rougir, lors de deux des précédentes finales de Copa America (2015 et 2016). Ceci après avoir perdu en finale contre le Chili. Ce dernier devenu la bête noire de l’Argentine et ses stars vient de le confirmer. Agressivité, vitesse, physique et rage ont meublé cette affiche qui a tenu le suspens jusqu’au bout. Alors, après cet échec Messi et ses coéquipiers sont bien avertis que le chemin vers la finale ne sera pas verni.

Bien avant l’Argentine, le Brésil a ouvert le bal de la compétition, le dimanche 13 juin avec un Neymar très inspiré. Buteur sur penalty et passeur sur le but de Gabriel Barbosa, la Seleção s’est promenée 3-0 contre la Vinotinto du Venezuela. A l’instar de Lionel Messi Neymar court, après un titre de Copa avec le Brésil.

Quelques résultats de la première journée

Bresil 3 – 0 Venezuela

Colombie 1-0 Equateur

Argentine 1-1 Chili