Par arrêt N°31/2020/CONT en date 20 avril 2020, le Conseil d’État a déclaré irrecevable le recours en annulation pour excès de pouvoir , introduit par le syndicat national des agents des douanes(SNAD) relativement aux arrêtés N°199 à 218/MF/DGD/DRH/LF du 14 mai 2019, du ministère de l’économie et des finances, portant liste des candidats déclarés admissibles aux différents concours de recrutement direct du cadre des douanes.
Malgré cette décision du juge, le ministre des finances peine à s’y plier pour rétablir dans leur droit les 102 candidats déclarés admissibles en signant leur arrêté d’admission. Le même ministre a également foulé au pied le résultat de l’enquête la Haute autorité de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (HALCIA) qui dit clairement que « les 102 candidats sur les 162 ont satisfait aux conditions réglementaires requises et doivent en conséquence être déclarés admissibles ». Au regard de ce refus manifeste d’obtempérer à un arrêt du juge, l’on doit s’interroger sur l’idée que le ministre des finances se fait des textes de la République ? Pour rappel ledit concours a été organisé le 22 et 23 février 2019. Après publication de la liste des admissibles, une alerte sur les irrégularités a été lancée. Le SNAD est monté sur ses grands chevaux pour demander l’annulation du concours auprès du conseil d’État.
Pourquoi vous parlez aussi du rapport de la halcia pendant que la plus haute juridictions en matière administrative le conseil d’état a déjà demandé la validation de tous les 162 admissibles..vous avez oublié que tous les admissibles on mérité leurs admissions..
Cest vraiment degoutant de votre part..
Et au nom de qui vous avez fait votre publication ?
Oubien cest pour le snad
Du n’importe quoi vraiment
Cest pas du journalisme ca
Prochainement faut vous renseigner avant toutes publications
Signer dan sohouhwa
Comments are closed.