La FIFA a publié, ce jeudi 31 mars son traditionnel classement FIFA Coca-Cola. Le Mena du Niger, après sa trêve mitigée a perdu des points. Mais, toujours en avance sur ses deux adversaires, le Mozambique et la Libye. Avec ses -5.16, le Niger 27e sur le continent en février est actuellement 28e. Le pays du Mena 114e Mondial, lors du dernier classement Mondial, a perdu deux places. La Belgique a été détrônée au plan Mondial par le Brésil et le Sénégal meilleure Nation du Continent est 20e.
Le pays des Lions de Teranga est toujours leader en Afrique, mais perd deux places. Sûrement, le prix de la défaite 0-1 à l’aller contre l’Égypte. A part le Sénégal, les autres représentants africains au Mondial 2022, sont à des positions plus ou moins satisfaites : 24e pour le Maroc (2e Afrique), 35e pour la Tunisie (5e), 37e pour le Cameroun (6e) et le Ghana 11e africain et 60e Mondial.
Le Brésil de Neymar a repris les commandes. Il est suivi de la Belgique de Kévin de Bruyne, la France de Mbappé. L’Argentine de Messi est 4e et le Portugal de Cristiano 8e.