CHAN : Ce qui pourrait changer selon le président Motsepe

0
600
Patrice Motsepe, président de la CAF

Le Sénégal a été sacré champion du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en terre algérienne, le samedi 4 février 2023. Cette compétition réservée aux joueurs locaux pourrait selon les propos du président de la CAF, Patrice Motsepe connaître une petite modification. Les meilleurs joueurs évoluant sur le continent, lors de la prochaine réunion du Comité Exécutif de la CAF peuvent espérer prendre part à l’édition 2024.

La question des joueurs évoluant sur le continent a été débattue sur plusieurs médias et réseau sociaux. Visiblement, le président Motsepe a sa petite idée.« Il faudrait qu’un joueur qui joue dans un club étranger,du moment que c’est en Afrique,puisse représenter son pays au CHAN. Je ne vois aucune raison qui empêcherait un joueur algérien évoluant en Égypte de participer à un CHAN avec l’Algerie. Nous devons réfléchir à cette réforme lors du prochain ComEx. », a fait savoir le président Motsepe lors d’une conf de presse.

Les yeux sont désormais braqués sur la prochaine réunion du Comex. Par ailleurs, certains amoureux du Football auraient voulu que ce format continue pour amener les autres Championnats à travailler pour produire des joueurs compétitifs.