Champions League UEFA : Le PSG arrête la série d’invincibilité du Bayern

0
721
Mbappe et Dimaria,@ Twitter OptaJean

Le PSG s’est imposé 3-2 contre le Bayern Munich en Allemagne, à l’occasion de la manche aller des quarts de finale de la Ligue des Champions, ce mercredi 7 avril 2021. Le club parisien par ce résultat venait d’arrêter, la série de 19 matches sans défaite en C1 du club Bavarois. Mbappé double buteur et Marquinhos ont été les buteurs parisiens (avec deux passes de Neymar). Tandis que Choupo-Moting et Muller ont donné de l’espoir au club Bavarois.

Le choc entre le vice-champion d’Europe et le Roi d’Europe en titre ( Bayern Munich) a tourné à l’avantage du premier. Grâce au duo Mbappé- Neymar, le PSG se libère de la pression et tentera de jouer simplement le nul à domicile dans deux semaines pour poinçonner son ticket pour les demi-finales.

Déjà les parisiens ont réussi à infliger au Bayern sa première défaite en Ligue des Champions depuis deux ans. La dernière défaite des bavarois en Europe remonte au 13 mars 2019 contre Liverpool. Et cette année, les Reds ont remporté la C1. Orphelin de Robert Lewandowski et Gnabry, le Bayern Munich a mis fin à sa belle série de 19 matches sans défaite en Ligue des Champions. Et ceci grâce à un PSG épris de vengeance et de victoire. La tactique Pochettino a payé sur ce match. Dominer n’est pas gagner ?

Dans l’autre affiche de la soirée, Chelsea est allé s’imposer 2-0 sur la pelouse du FC Porto.