Le Dakar Arena au Sénégal a abrité les 5 et 6 juin 2021, le Championnat d’Afrique de Taekwondo Sénior. Le Niger s’est bien illustré grâce aux combats avec résilience et pugnacité de ses ambassadeurs Razak Issoufou Alfaga, Tekiath Ben Youssouf et Ismael Garba.
Les deux premiers ont terminé avec le cou en or, ce qui a fait raisonner deux fois la Nigérienne. Le troisième Garba dans la catégorie – 68 Kg a remporté le Bronze.
Le Nigérien Abdoul Razak Issoufou Alfaga, champion du monde de l’Art Martial a ainsi confirmé les attentes dans la catégorie +87 Kg, face au marocain Ayoub Bassel. Pour s’adjuger l’or, Tekiath Ben Youssouf (-57 Kg) a dominé la marocaine Nada Laaraj.
Le Championnat d’Afrique de Taekwondo s’est disputé dans 16 épreuves avec la participation de près de 864 athlètes en provenance de 54 pays africains.
Onze (11) pays se sont partagés les 64 médailles en jeu notamment : L’Égypte, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Maroc, le Nigeria, le Kenya, le Burkina Faso, le Tchad, le Gabon, le Sénégal et la Tunisie. Le pays du Mena a terminé 3e, grâce à ses deux médailles en or, même nombre que la Côte d’Ivoire 2e et une de moins que la première Nation (l’Égypte).
[…] Championnats d’Afrique de Taekwondo 2021 : Le Niger s’offre 3 médailles… […]
Comments are closed.