Les jeunes Lions indomptables du Cameroun ont été éliminés ce jeudi 25 février 2021 par le Ghana, après la séance fatidique des nerfs. Après avoir ouvert le score sur un caviar de Étienne Eto’o, le Cameroun s’est fait rattraper et a cédé aux tirs au buts contre une équipe du Ghana plus en réussite (1-1, Tab : 4-2) en quarts de finale de la CAN Mauritanie U20.
La pelouse du stade Olympique de Nouakchott n’a pas fait rêver lele fils de l’ex-légende du Barça Samuel Eto’o. Double buteur et passeur contre le Mozambique, Etienne Eto’o a fait l’impossible pour voir le Cameroun au tour suivant. Mais hélas, les dieux du Foot ont choisi le Ghana. Passeur pour Kevin-Prince Milla (103e), le Cameroun croyait tenir le bon bout. Mais une minute plus tard, les Black Satellites égalisaient grâce à Frank Boateng. La suite on la connaîta.
Le Ghana fera face au vainqueur du choc entre la Gambie et la Centrafrique attendu ce vendredi 26 février 2021.
Dans l’autre affiche des quarts de finale, le Burkina a été sorti prématurément par l’Ouganda, mais toujours aux tirs au but (0-0 Tab: 5-3). L’Ouganda attend donc le vainqueur du choc de l’Afrique du Nord entre le Maroc et la Tunisie ce vendredi.
Il faut noter que la Mauritanie pays hôte a été sorti au premier tour et que le Mali champion en titre est absent.