Le Bénin et la Zambie (Championne 2017) se sont séparés sur le score de parité 1-1, lors du dernier match de la première journée de la CAN U20, ce mardi 21 février 2023. Bien avant ce match, la Gambie s’est imposée 1-0 face à la Tunisie, grâce à un but assassin de Alagie Saine (84e).
Après l’ouverture du score de Aloko Rodolfo (57e) pour le Bénin, l’égalisation est survenue à l’heure de jeu, sur une erreur de relance du gardien béninois. Rickson Ng’ambi premier buteur de la Zambie dans cette phase finale, aura été sauveur de tout un peuple. Le Bénin au coup de sifflet final devrait regretter sa première partie (0-0). Les Guépards avaient loupé une palanquée d’occasions.
Le vendredi 24 février, les poulains de Mathias Déguénon vont devoir tout faire pour être à droit en attaque, histoire de surprendre aussi la Tunisie. Les jeunes Aiglons ont une obligation de résultat tout comme le Bénin, ce qui annonce une affiche électronique. Dokou Dodo, milieu international béninois évoluant au club de Smouha en Égypte a été élu Homme du Match.
Classement Goupe C
1er Gambie 3 points
2e Bénin 1 point
3e Zambie 1 point
4e Tunisie 0 point