Dango Ouattara vient d’écrire sa légende en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun. Buteur pour le Burkina (45+3; 1-0 avant la pause), le joueur de Lorient a inscrit le plus beau but de la compétition (rédaction).
On a vu plusieurs buts d’attaquants de point, lors de cette 33e édition de la CAN 2021 au Cameroun, mais aucun n’a été marqué avec autant de maîtrise individuelle. Au stade Omnisport Roumdé Adjia (Garoua) ce samedi 29 janvier, Dango Ouattara a été phénoménal.
Lancé en contre attaque sur le côté droit de l’attaque des Étalons, il résiste au pressing de deux défenseurs et surtout à la charge de l’un d’entre eux. Par la suite, il sort une coupure qui élimine les deux défenseurs. Sur le geste il se joue du gardien et allume une frappe légèrement croisée entre les deux défenseurs et le gardien. Ce dernier est resté figé, et but ! Depuis le lancement de la CAN, le 9 janvier, plusieurs obserteurs se plaignent de la qualité des attaquants (travail individuel avec réussite vers le but adverse), pour ne pas dire l’absence de relève. Le jeune Dango vient de leur répondre.
Soirée cauchemardesque pour l’heureux buteur qui a écopé d’un rouge direct (83e), après consultation de la Var par l’arbitre bostwanais Bondo. Sur une balle aérienne, il a laissé traîner son coude sur le menthon d’un joueur tunisien.