Le Sénégal a gagné sa 7e CAN de Beach Soccer et 4e consécutive, le vendredi 28 octobre 2022 en venant à bout de l’Égypte aux tirs au but ( 2-2; Tab: 6-5). Après la CAN 2021 au Cameroun, les Lions de la Teranga ont encore fait mal aux Pharaons et cette fois-ci au Mozambique sur un terrain sablonneux. Une performance saluée par le président de la République Macky Sall.
Le Sénégal est devenu le pays du Beach Soccer en Afrique. De 2006 à ce jour (11 éditions), le pays de Sadio Mané a gagné sept (7) titres dont quatre fois successivement. Mamadou Diallo, ancien adjoint du coach mythique sénégalais Ngalla Sylla a gagné dans la douleur son premier sacre. Happer par la sélection marocaine de Beach Soccer, après le sixième titre du Sénégal à domicile, le sélectionneur Sylla a été constant avec le Maroc. Le royaume chérifien pour la 3e fois après 2013 et 2021 a terminé avec le bronze.
L’Égypte et le Maroc espèrent toujours la première étoile. Seuls, le Cameroun, le Nigeria, Madagascar et le Sénégal ont pu obtenir la médaille de l’or.