Sénégal – Mozambique, telle sera l’affiche finale de la 10e édition de la CAN Beach Soccer, ce samedi 29 mai à 18h30 heure nigérienne. Tombeur du Maroc, qui a échoué pour la 3e fois à cette étape de la compétition, le Sénégal pays hôte va jouer la prudence en finale contre le Mozambique, équipe surprise du tournoi. Le président de la CAF Dr Patrice Motsepe est déjà à Dakar pour suivre cette finale.
Le Sénégal vers un 3e sacre successif ? C’est le moins qu’on puisse imaginer après la victoire étriquée des Lions de la Teranga contre le Maroc (3-2). Alors, le boulevard semble ouvert pour les sénégalais qui ont le record de titre (5), après 9 éditions. Pour en rajouter, le Sénégal va devoir marcher sur les Mambas. Vainqueur de l’Egypte en ouverture (7-5), le Mozambique a sorti en demie finale l’Ouganda 6-3.
Les deux finalistes vont représenter l’Afrique au Mondial de Beach Soccer programmé du 19 au 29 août 2021 en Russie. Bien avant la finale, l’Ouganda va se coltiner le Maroc pour la 3e place à 17h 15.
La 10e édition de la CAN de Beach Soccer va connaître son épilogue à Saly, en présence des responsables de la CAF. Après Doha pour la Super Coupe, le Dr Motsepe et sa suite sont déjà au pays de Sadio Mané. Le président de la CAF a été accueilli tôt ce samedi 29 mai par le président de la Fédération sénégalaise de Football et 1er vice-président de la CAF, M. Augustin Senghor, rapporte Cafonline.