CAN 2023 : Voici comment la Namibie a écrit sa légende face à la Tunisie (Vidéo)

0
601
Team Namibie @Cafonline

Incroyable mais vrai, la Namibie a battu la Tunisie le mardi 16 janvier 2024 (1-0). L’unique réalisation du match porte les griffes de Deon Hotto (88e). L’attaquant d’Orlando Pirates en Afrique du Sud a été idéalement servi par le jeune espoir Bethuel Muzeu évoluant à Black Leopards toujours au pays de Nelson Mandela. Ce résultat, une surprise pour plusieurs férus du cuir rond est la première des Braves Warriors, après 1998,2008 et 2019.

Dominer n’est pas gagner, c’est la grande leçon à tirer de la CAN 2023. Malgré ces nombreuses occasions, les coéquipiers de Youssef Msakni ont rendu leurs adversaires héros d’un soir au Stade Amadou Gon Coulibaly. Un résultat à l’actif de la force collective et la rage de vaincre du team Warriors.

Très rapides sur les contres, les namibiens ont mis en doute leurs adversaires tunisiens, surtout en fin de match avec un second but refusé à l’unique buteur du match pour position irrégulière. A Windhoek la nuit aura été agitée et longue. Un nom sur toutes les lèvres Hotto, l’élu qui termine avec le prix de « Man of the match ».