CAN 2023 Poule B : Coup de Tonnerre à Félicia (Égypte 2-2 Mozambique, le Ghana battu)

0
472

Le premier match de la poule B offre un spectacle inédit aux supporters du Football africain. Après avoir été mené dès la deuxième minute, grâce à un but Mostafa Mohamed, le Mozambique domine le match face aux Pharaons. Witi à la 55e et Clesio Bauque 58e ont permis aux Mambas de prendre les commandes du match. Un penalty va permettre à Mohamed Salah d’égaliser (2-2). Dans le second match, le Ghana a été battu dans le temps additionnel par le Cap-Vert (1-2).

Le buteur des Reds a marqué son 7e but de la CAN et évite la défaite aux Pharaons. Impressionnant par leur jeu, les joueurs du Mozambique lancent ainsi un signal fort au Ghana et au Cap-Vert. Ces deux derniers se retrouvent à 21 heures pour le deuxième match de la première journée de la Poule B.

La première grosse surprise de la CAN 2023 a été la défaite du Ghana face aux Requins Bleus du Cap-Vert, le dimanche 14 janvier 2024 au Félicia. Un résultat qualifié de  » amère » par Chris Hughton, le sélectionneur des Black Stars. Ce dernier reste optimiste. « Ce qui nous reste à faire c’est de nous assurer de reprendre nos esprits. Nous avons l’Egypte à jouer prochainement avec l’obligation de résultat« , a-t-il fait savoir dans les propos relayés par AfricaTopSports. Le match de relance est attendu ce jeudi 18 janvier 2024 contre l’Egypte.

Classement Groupe B

1er Cap-vert 3 points + 1

2e Mozambique 1 point

3e Egypte 1 point

4e Ghana 0 point -1