Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire Jean-Louis Gasset a été éjecté de son fauteuil de sélectionneur des Eléphants. Alors que certains médias ont annoncé sa démission à la suite de la débâcle 0-4 contre la Guinée Équatoriale, la Fédération ivoirienne de Football dans un courrier signé par son Directeur exécutif Gphourou a annoncé avoir mis fin à son contrat dans un courrier en date de ce mercredi 24 janvier 2024. Son adjoint Emerse Faé prend selon la même source l’intérim.
La Côte d’Ivoire au terme des matches de la phase de poules a obtenu une qualif par césarienne. C’est désormais, l’homme aux 44 sélections qui va conduire la sélection ivoirienne lors du grand choc d’Afrique de l’Ouest contre le champion de la CAN 2021, le Sénégal.
Le technicien français ainsi que son adjoint Ghislain Printant ont ainsi payé leurs choix tactiques et mauvais résultats (une victoire et deux défaites). » … pour résultats insuffisants, conformément au contrat d’objectif avec la FIF », ils sont momentanément au chômage.
Face au Sénégal, seul pays ayant obtenu 9 points en trois sorties, pensez-vous que la Côte d’Ivoire pourra créer la surprise ?