CAN 2023 : La CAF dévoile les Chapeaux, le Niger dans le pot 3

0
1000
MENA @FENIFOOT

Les 48 Nations en lice pour la CAN 2023 sont fixés sur les différents chapeaux, avant le tirage au sort des éliminatoires de la compétition. Pour la 3e édition à 24 Nations, le Niger va évoluer dans le chapeau 3, avec le risque de se frotter 24 autres Nations susceptibles d’être meilleures à eux, selon le classement FIFA Coca-Cola.

Les Mena du Niger en pleine renaissance doivent déjà commencer à réfléchir à leurs futurs adversaires, au terme de la publication des chapeaux effectuée ce jeudi 31 mars 2022 par la CAF. Le pays du Mena va éviter les pays comme : la Namibie, la Guinée Bissau, la Mauritanie, la Lybie, le Mozambique, le Malawi, le Zimbabwe, la Gambie, le Togo, l’Angola et la République Centrafricaine.

La sélection nigerienne, à l’instar de la précédente campagne est assurée d’avoir deux Nations du Top 24 africain. Les plus à craindre sont : Le Sénégal, le Nigeria, l’Algérie, l’Égypte, le Cameroun, le Ghana, l’Afrique du Sud, pour ne citer qu’eux. Après la récente trêve internationale de l’équipe nigerienne, on peut nourrir des regrets quant aux résultats. Un nul (1-1) et une défaite (1-2) contre deux sélections dans le même pôt que les Gazelles. Alors, il faudra, une meilleure physionomie et un mental de Guerriers ou bien à la Camerounaise pour espérer récrire l’histoire. La nouvelle génération en a intérêt.

Depuis la double présence 2012 et 2013 à la CAN, le Niger est abonné absent depuis 4 éditions.