Les Fennecs d’Algérie ont une fois dominé leur match contre l’Angola, ce lundi 15 janvier 2024 au stade de la Paix, sans gagner (1-1). Un début de compétition qui rappelle leur premier match de la CAN 2021 (11 janvier 2022 au stade Japoma à Douala) contre la Sierra Leone (0-0).
Un point pour l’Algérie dans un match à leur portée en première partie. Sur une passe Belaili, Bounedjah a ouvert le score à la 18e. Après ce but, l’Algérie a multiplié plusieurs actions offensives sans fait mouche. Et c’est donc sur le score de 1-0 que les deux sélections vont à la pause.
La deuxième partie aura été plus difficile en raison de la résilience des Palancas Negras. Ils attaquaient et défendaient ensemble. Un penalty transformé par Mabululu entré à la 41e vient récompenser leurs efforts (68e). Dès lors, ils passent à une défense à cinq et gèrent le match jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre sénégalais Sy qui a fait un bon match.
Après son premier match en 2022 au Cameroun, l’Algérie a perdu contre la Guinée Equatoriale et la Côte d’Ivoire et a fini dernier de son groupe. Ce résultat est un gros échec pour les Fennecs qui jouaient sur papier, l’équipe la plus abordable du groupe D. Le Burkina et la Mauritanie sont les prochains clients de l’équipe entrainée par Djamel Belmadi. Pourquoi domine-t-on un match ? Quel avenir pour l’Algérie en terre ivoirienne ?
Le deuxième match du groupe D va se jouer entre le Burkina et la Mauritanie ce mardi 16 janvier 2024 à 15H.