Le Nigeria domine la première affiche des quarts de finale. Les Super Eagles, grâce à une belle réalisation de Ademola Lookman (41e) ont obtenu leur qualif pour le carré d’as. Le Nigeria grâce à ses stars reste costaud en défense. L’équipe du technicien portugais Peseiro a inscrit 6 buts en 5 matches et encaissé un seul but. Le Nigeria attendra demain le vainqueur entre le Cap-Vert et l’Afrique du Sud.
C’est le retour des 22 acteurs sur la pelouse de Félicia. Simon passeur, Osimhen a lui déstabilisé la défense par son appel, pour le but d’école de Lookman.
Pression Nigeriane sur le but de l’Angola, ça inspire les assauts du break.
49e Loukman fait un travail exceptionnel sur le côté droit de la défense, centre vers le point de penalty et personne n’est venu chercher le ballon. Une fois encore Osimhen a amené tous les Défenseurs vers le but .
58e Le Poteau qui a sauvé le Nigeria. Grosse frayeur sur le but de Nwabili. Zini a trop ouvert son pied droit sur une première errance de la défense nigeriane.
65e, le coach anglais a lancé un attaquant et un milieu.
66e Un nouveau centre nigerian dans la surface qui offre une occasion de but aux Super Eagles
67e Un centre Angolais venant de.la droite passe devant la défense et sera dégagé par Ajayi.
69e la vague jaune met la pression sur les verts. Ceci à la quête de l’égalisation.
75e But de Osimhen refusé pour une position irrégulière
Pause Fraîcheur et le Nigeria tend vers une 16e carré d’as dans l’histoire de la CAN (trois fois vainqueur dont le dernier en 2013)
81 Grosse occasion pour Osimhen qui se loupe, grâce au bon retour de Gaspar
88e belle parade de Nwabali pour éviter l’égalisation au Nigeria ,sur une frappe enroulée, pied gauche de Luvumbo
Il y aura 7 minutes d’arrêt de jeu