CAN 2021/ Groupe F : Le Mali fait tomber la Tunisie avec un arbitrage …

0
1093

Le Mali a gagné 1-0 face à la Tunisie son premier match de la CAN 2021. Outre le score du match les millions de supporters ont été marqués par l’arbitrage approximatif du zambien Janny Zikazwe. Par ironie, il est désigné homme du match. Ceci sachant que c’est le gardien malien Mounkoro ( TP Mazembe) pour ses arrêts de classes qui a été désigné homme du match par la CAF.

Le but de Koné sur penalty à la 48e a été suffisant pour que les Aigles empochent les trois points, lors de leur premier match de la CAN. Puissant et technique, le Mali a été très brouillon sur les tirs. Alors que les Aigles de Cartage, malgré la défaite ont eu plus d’adresse sans réussite.

Les tunisiens sont tombés sur un gardien malien des grands jours. Ce dernier a dévié le penalty de Wahbi Khazri qui a loupé à la 77e l’égalisation. Par la suite, le dernier rempart malien fera des arrêts décisifs. Ce qui fait de lui le deuxième gardien, après celui de la Sierra Leone désigné homme du match.

L’arbitre malgré la consultation de la Var et des remplacements a mis fin au match 2 secondes avant les 90 minutes sur l’écran, bien avant un autre arrêt étonnant, cinq minutes avant le match. Il n’y a pas eu de temps additionnel pour ce match. On pouvait voir la colère du banc Tunisien. Plusieurs membres du staff sur les images se sont rapprochés de lui, sûrement pour des explications, mais ce dernier était bien protégé par la sécurité.

Selon nos dernières informations, la Tunisie a déposé une réserve technique et n’entend pas s’arrêter là.

Crédit photo : TV5 Monde