La Côte d’Ivoire a gagné 1-0 son premier match de la CAN 2021 contre la Guinée Equatoriale, ce mercredi 12 janvier au stade Japoma à Douala. Max-Alain Gradel sur une frappe lumineuse à la sixième minute a été l’unique buteur du match.
Sébastien Haller, providentiel buteur de l’Ajax est resté muet sur son entrée en compétition. Malgré ses appels et ses déviations, il n’a jamais été servi dans de bon timing. Dans l’ensemble la Côte d’Ivoire a fait un résultat logique comme l’a dit son sélectionneur Baummel. Entrés en jeu Pépé et Zaha auraient pu aggraver le score, mais ils ont tous souvent manqué le cadre.
Nsue, le quarantenaire capitaine du Nzalang National a loupé l’une des meilleures occasions de la Guinée Equatoriale dans la surface de réparation des Éléphants.Somme toute, la Guinée Equatoriale sur les couloirs a créé d’énorme soucis aux Éléphants.
» La Coupe d’Afrique c’est ça. Toutes les équipes s’équivalent. On savait que le match sera pas facile.« , a dit le capitaine Gradel au micro de Canal+.
Pour sa première CAN » Aujourd’hui, on retient que les trois points. La coupe d’Afrique c’est une compétition très compliquée. J’ai eu du mal à me mettre en position de frappe. Je n’ai pas eu la chance d’être beaucoup servi. On a pas eu la chance de beaucoup travailler ensemble, pour développer les automatismes.(…) Ce sont des choses qui vont me permettre de grandir.« , a confié Haller, le meilleur buteur de la Ligue des Champions.
La Côte d’Ivoire prend la tête avec 3 points, suivi de l’Algérie et la Sierra Leone ( Un point chacun) et la Guinée Equatoriale est 4e avec zéro point.
Crédit Photo : CAF