CAN 2021 1/8es: Les Pharaons toujours forts devant la Côte d’Ivoire (0-0;tab 5-4)

0
899
@CAF

Les Pharaons d’Égypte se sont offerts la Côte d’Ivoire pour une énième affiche en Coupe d’Afrique des Nations. Après le match nul 0-0 au terme du temps réglementaire et de la prolongation, Mohamed Salah et ses coéquipiers ont fait un sans faute, alors que l’ivoirien Bailly a loupé sa tentative, au final (5-4).

L’histoire retiendra qu’en 11 matches à la CAN, la Côte d’Ivoire n’a gagné qu’une seule fois (3-1 en 1990). Face à l’Égypte ce mercredi 26 janvier 2022 à Japoma l’histoire se répète. Les jeunes Éléphants n’ont pas pu prendre la revanche de 2006, ceci à l’issue de la finale perdue par Didier Drogba et les siens aux tirs au but en Égypte.

L’Égypte retrouve les quarts après avoir été éliminée à cette même étape (1/8) à domicile en Egypte. Le Sénégal et la Tunisie sont les deux pays, après Égypte 2019, à avoir confirmé leur présence en quart de finale.

L’Égypte va défier le Maroc en quart, un duel fratricide du Nord très attendu. Dans l’autre affiche du jour, la Guinée Equatoriale a pris le dessus sur le Mali (0-0; Tab 6-5). Le Nzalang National va défier le Sénégal en quarts de finale.

Une minute de silence a été observée en mémoire des décès du match Cameroun – Comores (2-1).