CAN 2021 1/8es : Le Maroc retrouve le Sénégal en quarts

0
978

Vainqueur 2-1 grâce à un super coup franc de Hakimi, le Maroc sort du piège des Flammes du Malawi. En quart de finale les Lions de l’Atlas vont défier le vainqueur Côte d’Ivoire – Égypte. Ils rejoingnent ainsi les Lions de la Teranga (Sénégal), qualifiés plutôt (2-0 Capt-Vert).

Pourtant, les choses ont mal débuté pour le Maroc avec un missile de Mhango (7e) pour son 3e but de la compétition. Blessés, les joueurs marocains ont mis une pression à outrance sur les buts du Malawi. Mais, toutes leurs tentatives ont été repoussées par un énorme gardien de but malawit. Charles Thomu puisque c’est de lui qu’il s’agit a retardé l’égalisation grâce à sa présence inouïe, mais n’a pu empêcher la tête à la 45+2 de Youssef En Nesyri de « griffer ses poteaux » (1-1). Et ce sera le score à la pause.

Au retour des vestiaires, les marocains ont toujours gardé la possession. Mais entre maladresse et présence de Thomu, on se croyait dans la sombre scène de 2019 face au Bénin. Finalement le Lion va rugir. Ainsi sur un coup de pied arrêté de Hakimi à la 70e, le parisien réalise une spéciale pour son deuxième but sur coup franc (CAN 2021).

Les joueurs du Malawi vont malgré la domination tout tenter sans trouver la faille. Le niveau des joueurs du royaume sherifien était nettement au dessus.

Affiches des quarts connues

-Burkina Faso # Tunisie

-Gambie # Cameroun

– Sénégal # ( Vainqueur Mali – Guinée Equatoriale)

-Maroc # ( Vainqueur Côte d’Ivoire – Égypte)

Crédit photo : CAF