Alors que l’enquête sur l’assassinat crapuleux du journaliste camerounais Martinez Zogo se poursuit, un puissant homme d’affaire du pays, soupçonné d’être impliqué dans l’assassinat, a été arrêté, ont confirmé sa société et son avocat.
Dans un communiqué, le Groupe Anecdote a indiqué que Jean-Pierre Amougou Belinga, fondateur et PDG du Groupe l’Anecdote (Groupe Anecdote), un empire commercial multinational, a été arrêté lundi à l’aube à son domicile de Yaoundé. « Il se trouve au Secrétariat d’Etat à la Défense dans le cadre d’une enquête », a déclaré le groupe dans le communiqué qui n’a pas établi de lien entre son arrestation et le meurtre du journaliste.
De son côté, l’avocat de de Belinga, l’avocat Charles Tchoungang, a également parlé de l’arrestation de son client. Cependant, il a fait comprendre qu’il ne pouvait pas dire immédiatement si l’arrestation était liée à l’enquête en cours sur l’assassinat brutal du journaliste. » Oui, il a été arrêté mais je n’ai pas encore vu le dossier. Donc, je ne peux pas donner la raison de son arrestation pour le moment », a déclaré Tchoungang à The East African par téléphone.
L’assassinat de Martinez Zogo commence à faire couler beaucoup d’encre alors même que Reporter sans frontière (RSF) qui avait condamné ce crime évoquait une affaire criminelle au sommet de l’Etat. Notons que plusieurs autres personnalités sont citées dans cette affaire et les enquêtes se poursuivent.