Cameroun : Le Tas libère Samuel Eto’o, fin de la crise à la Fecafoot, mais…

0
886

Une décision saluée par Samuel Eto’o dans un communiqué en date du mardi 23 août 2022. L’ancien Pichichi a aussi invité les « uns et les autres à se mettre ensemble pour redonner au Football camerounais, toute sa grandeur ».

Le Tribunal arbitral du sport (Tas) a rendu une décision importante qui va permettre au nouveau Comex de la Fecafoot dirigé par Samuel Eto’o de travailler en « Roue Libre ». En effet, l’instance suprême du Football a ratifié l’accord entre les membres de l’AG de 2009 et l’actuel comité exécutif de la Fecafoot.

Ce verdict pour la légende Eto’o vient enterrer les discorde ou fragmentation au sein de la famille du Football au pays des Lions Indomptables. Ceci, après plus d’une décennie d’attente. »C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour le Football camerounais qui va désormais se jouer dans les stades et non dans les prétoires« , a fait savoir Samuel Eto’o dans le communiqué ci-dessous.


Malgré toute la joie suscitée par cette décision, une voix dissonnante s’est faite entendre. À en croire ActuCameroun, le président de l’étoile filante de Garoua, Abdouraman Hamadou Babba a annoncé son intention de saisir le tribunal fédéral suisse. « (…), le Tribunal fédéral suisse sera saisi dès la semaine prochaine. Ce n’est donc pas terminé. Qui vivra verra. », a lancé ce dernier.

En attendant, cette nouvelle action, la nouvelle ère va continuer à faire des heureux pour le bonheur de la jeunesse camerounaise.

Le communiqué de la Fecafoot signé par le secrétaire général par intérim
Lettre du Tas