Après la brillante qualification du Cameroun pour le Mondial Qatar 2022, le Chef de l’Etat camerounais a félicité les ambassadeurs camerounais, via son compte Twitter officiel. De son côté Rigobert Song en panne d’expérience et sous le feu des critiques depuis sa nomination peut pousser un œuf de soulagement, il a dailleurs évoqué le mental des joueurs. De son côté Djamel Belmadi, sélectionneur des Fennecs n’a pas pu retenir ses larmes.
Le Cameroun a réussi la remontada en Algérie face aux Fennecs en s’imposant 2-1. A Blida au stade Mustapha Tchaker le mardi 29 mars, les Lions Indomptables ont éteint le feu de l’espoir allumé depuis la manche aller ( 0-1) au stade Japoma (Douala) par les poulains de Djamel Belmadi. Ce dernier les deux mains au visage, deux genoux sur le gazon et légèrement courbé, n’a pas pu retenir ses larmes, malgré son mental. Le Mondial était pour un objectif principal et le technicien algérien le méritait amplement, après tout ce qu’il a accompli. Ce dernier a déposé sa démission, selon plusieurs infos médiatiques.
» On y a cru jusqu’au bout. Je félicite les joueurs qui ont accepté le duel, de courir, et de tout donner pour arriver à ce résultat. Aujourd’hui, on a vu que cela se jouait plus au mental. » , a déclaré le sélectionneur heureux Rigobert Song dans les propos rapportés par Griffe2foot. L’ex capitaine des Lions rentre ainsi dans la légende.
« …Impossible n’est pas Camerounais »
Dans une publication, sur son compte Twitter, le président Biya n’a pas manqué de mot pour encenser les Lions. « Félicitations pour votre brillante qualification à la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022. Vous avez prouvé, une fois de plus, que l’impossible n’est pas camerounais.« , peut-on lire sur le compte Twitter du président camerounais Paul Biya.