CAF / Comité Technique et de développement : Adebayor, Fadiga et Njitap membres

0
646
Emmanuel Adebayor @Togo Breaking News

Deux membres de l’Association des anciens footballeurs africains (Fifpro) et deux membres issus des Zones de la CAF ont été choisis pour siéger au Comité Technique et de développement de l’instance africaine. On y retrouve entre autres, 14 figures emblématiques du Foot continental, en l’occurrence : la légende togolaise Shéyi Emmanuel Adébayor, la star sénégalaise Khalilou Fadiga, le mythique Joseph Antoine Bell du Cameroun et l’icône du Foot ivoirien chez les femmes Clémentine Touré. Ils auront pour mission d’apporter leur touche au développement du Football africain.

La Zone UFOA B sera représentée par Emmanuel Adébayor et Clémentine Touré de la Côte d’Ivoire, tous devenus membres du Comité technique et de développement de la Confédération africaine de Football (CAF). Très actif depuis son retour de l’Amérique du Sud, Adébayor a été vu, lors de plusieurs matches de gala et des œuvres caritatives. La presse locale annonce aussi un gros projet agricole de la légende au profit du Togo. L’ex-leader des Éperviers sur et en dehors du terrain, Adébayor prouve depuis sa retraite qu’il a encore à donner au Football africain. Avec ses pairs, il va démarrer donc une nouvelle aventure.

L’Ivoirienne Clémentine Touré est une dame très active au niveau des instances. Elle est instructrice permanente à la FIFA dont le développement du Football féminin en Afrique est un cheval de bataille depuis quelques années. Clémentine a été une ancienne joueuse internationale de la sélection féminine de la Côte d’Ivoire avant de passer sur le banc.

Les 14 membres choisis par la CAF